L'événementiel au Louvre

Ancienne forteresse royale devenue musée universel, le Louvre raconte plus de 800 ans de l’histoire, de l’architecture et du décor français. La salle des Caryatides, les appartements d’Anne d’Autriche, la Grande Galerie, la galerie d’Apollon, les cours Marly et Puget, la Pyramide sont les témoins spectaculaires des transformations d’un bâtiment sans égal, et peuvent être privatisés par des entreprises le temps d’un petit-déjeuner ou d’une soirée.

Extrêmement modulable et flexible, l’offre événementielle du Louvre va de dîners assis pour 40 personnes à des événements sous la Pyramide pouvant accueillir jusqu’à 4 000 personnes. En plus d’espaces de réception très modulables, les entreprises peuvent privatiser une aile du musée du Louvre ou une exposition temporaire le temps d’une soirée. Accueillir ses partenaires sous les plafonds centenaires du palais du Louvre laisse toujours un souvenir inoubliable !

Il est aussi possible de privatiser le musée Eugène-Delacroix (rattaché au musée du Louvre), dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Au sein d’un écrin de verdure romantique en plein cœur de la rive gauche, l’atelier de l’artiste offre un cadre intimiste et charmant.

Comme ceci est prévu par la loi, les entreprises mécènes qui font un don déductible à l’impôt sur les sociétés peuvent bénéficier, en plus des déductions fiscales, de contreparties offertes par le musée à hauteur de 25 % HT du montant du don. Au Louvre, ces contreparties se matérialisent par la mise à disposition d’espaces de réception prestigieux au sein du musée.