Soutenir le Louvre de manière pérenne

Le Fonds de dotation du Louvre a pour vocation d’accompagner durablement les missions d’intérêt général du musée du Louvre. En soutenant le Fonds de dotation, vous inscrivez votre générosité dans une logique intergénérationnelle et améliorez ainsi la responsabilité sociétale de votre entreprise tout en bénéficiant de contreparties très avantageuses.

En complément du mécénat direct au musée, le Louvre vous offre l’opportunité de vous associer durablement à ses grandes missions d’intérêt général, en devenant mécène du Fonds de dotation du Louvre : votre don sera préservé et générera des revenus chaque année, permettant de soutenir les actions du Louvre de manière pérenne.

La préservation du capital fait de ce mécanisme philanthropique un mécanisme durable, en accord avec les principes de responsabilité sociétale des entreprises.

Le musée du Louvre est heureux de vous remercier et de vous impliquer dans la réalisation des projets que vous soutenez.

 

Vous pouvez choisir d’abonder sans limite de montant l’un des trois fonds collectifs dont les revenus apportent un financement global à l’une des missions fondamentales du musée du Louvre :

– Ouverture et transmission : faire du Louvre un lieu accessible à tous les publics, permettre aux jeunes générations de découvrir les chefs-d’œuvre du Louvre.

– Rayonnement des collections : conserver, valoriser, enrichir et étudier les collections exceptionnelles du Louvre.

– Valorisation du patrimoine architectural et paysager du musée du Louvre et du jardin des Tuileries.

Fiscalité

Votre don au Fonds de dotation du Louvre vous permet de déduire de l’impôt sur les sociétés 60 % de son montant, dans la limite de 0,05 % du chiffre d’affaires. En plus de cet avantage fiscal, le musée du Louvre vous permet de bénéficier de 25 % de contreparties en nature (privatisation d’espace, entrées gratuites au musée pour les salariés, etc.).