Depuis un pays étranger

Le Fonds de dotation du Louvre a noué des accords fiscaux avec de nombreux pays étrangers et propose aux entreprises internationales qui le soutiennent les mêmes contreparties que les entreprises françaises (événementiel, accès facilité au musée, reconnaissance dans les salles, etc.).

American Friends of the Louvre
Le Louvre a créé son association d’amis américains en 2004, permettant aux particuliers et aux entreprises américaines de soutenir le musée et son Fonds de dotation tout en bénéficiant d’avantages fiscaux aux États-Unis.

Transnational Giving Europe
Ce réseau philanthropique européen, dont le Fonds de dotation du Louvre est membre, permet de faire un don au Fonds de dotation du Louvre depuis un pays européen tout en bénéficiant de l’avantage fiscal de son pays de résidence.
Les pays membres de ce réseau sont la Suisse, le Luxembourg, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, l’Irlande, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la Croatie et la Slovénie.

Charity Aid Foundation
Ce réseau philanthropique, dont le Fonds de dotation du Louvre est aussi membre, permet de faire un don au Fonds de dotation du Louvre depuis toute une série de pays non européens (Brésil, Canada, Inde, Australie…) en bénéficiant d’une réduction d’impôt dans son pays de résidence.